Les professionnels du service d’investigation éducative (SIE) de notre association ont participé aux trois journées d’études organisées par la FN3S (Fédération Nationale des Services Sociaux Spécialisés en protection de l’enfance), les 12, 13 et 14 Juin 2019 sur la thématique “Diagnostic, évaluation, investigation. Quels outils pour les professionnels? “.

Marie-Noëlle MERSCHARDT, éducatrice spécialisée et Morgane COADIC, psychologue, ont présenté, devant près de 350 personnes, l’approche transculturelle menée au sein de notre service d’investigation en direction des enfants et des familles. Les deux travailleurs sociaux ont participé, avec d’autres professionnels de province, à une table ronde intitulée “d’ici et d’ailleurs, de nous à l’autre”.

Les regards croisés des questions culturelles de trois services d’investigation de différentes régions françaises ont passionné les professionnels présents à ce colloque annuel, qui donnera certainement suite à des travaux au sein de la FN3S sur cette thématique omniprésente chez les travailleurs sociaux.