NOUS ACCOMPAGNER

Devenir adhérent

Vous connaissez maintenant notre action très concrète et très diversifiée auprès d’enfants en danger !

Vous souhaitez partager notre action.

IL VOUS FAUT ADHERER

Adhérer c’est d’abord participer aux Assemblées Générales et à la désignation des membres du Conseil d’Administration ; c’est donc être un des gestionnaires de l’association.

Adhérer c’est attacher de l’importance à l’avenir des enfants, parmi les plus fragiles et les plus malchanceux, qui nous sont confiés par les juges… depuis plus de 35 ans maintenant.

Adhérer c’est accepter nos valeurs, les défendre, les promouvoir. C’est participer à la vie de l’association. C’est aussi réfléchir, au sein des commissions ad hoc, au devenir de notre action au service de l’enfance.

Adhérer c’est être informé par nos publications, que vous recevrez, par les colloques que nous organisons, et par ce site (accès membre).

Outre les membres de droit (département, municipalité, représentants du personnel et des usagers), nos adhérents sont tous bénévoles. Ils s’acquittent d’une cotisation annuelle  et peuvent également – et préférablement – être Membre Bienfaiteur en versant une cotisation complémentaire.

Alors maintenant, cliquez sur : ADHERER

 

Les informations que vous nous transmettrez sont à l’usage exclusif de l’association MARS 95. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, du 6 Janvier 1978, vous  disposez d’un droit d’accès, de suppression ou de rectification de vos données.

Devenir bénévole

Le bénévolat est un des fondements de notre association et nous vous renvoyons au très beau texte de Gérard Lefranc, un de nos anciens vice-présidents.

La fragilité de certains de nos protégés et la stabilité requise pour la réussite de notre action exigent que notre structure soit composée de professionnels reconnus.

Les bénévoles, eux, sont d’abord les membres de l’Association qui consacrent un partie importante de leur temps à la gérer et à assurer sa pérennité.

Nos besoins sont toujours divers et peuvent surgir à l’improviste … Ils peuvent être ponctuels, ou demander un certain suivi

A titre d’exemple :

Un soutien scolaire, dans une matière ou une autre, du CP à la Terminale …

La recherche d’un stage ou d’un premier emploi pour un jeune majeur…

Un logement pour un majeur sortant de chez nous…

Un  traducteur…

Un accompagnement dans un loisir, ou dans un travail précis…

Les bénévoles répondent aux demande ponctuelles des Directrices d’établissement, peuvent être contactés pour assister un projet spécifique d’un de nos enfants, rechercher un stage.

Les bénévoles peuvent également proposer leur compétences particulières auprès des directrices.

Alors, cliquez sur ce lien …….. SOYEZ BENEVOLE

Les informations que vous nous transmettrez sont à l’usage exclusif de l’association MARS 95. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, du 6 Janvier 1978, vous  disposez d’un droit d’accès, de suppression ou de rectification de vos données.

Etre membre bienfaiteur

Parce que nous n’admettons pas que certains enfants soient tellement en danger, parce que nous voulons  que les enfants que nous portons aient  aussi le droit à ce petit plus que nous avons offert à nos propres enfants et qui fait la réussite d’un projet éducatif, parce que nous avons des projets , parce que nous devons investir, parce que nous devons assurer la pérennité de notre association et enfin parce que tant d’autres enfants ont besoin de nous , aidez-nous !

Le quotidien des enfants dont nous nous occupons, ainsi que le fonctionnement des nos établissements  sont financés sur des fonds publics, mais pour les motifs que nous venons d’exposer, nous avons besoin d’argent. ……

Que notre association soit composée de bénévoles, les comptes certifiés par un expert comptable, examinés et discutés par les pouvoirs publics…. sont la garantie que toute somme versée est intégralement consacrée à notre objectif social.

Après avoir enfin rappelé que tout don génère un crédit d’impôt égal aux deux tiers de son montant, c’est-à-dire qu’un don de cent Euros ne représentera au final qu’une dépense de 33 Euros pour le donateur, nous vous le demandons ……..

cliquez sur ce lien pour nous soutenir financièrement!

Les informations que vous nous transmettrez sont à l’usage exclusif de l’association MARS 95. Conformément à la Loi Informatique et Libertés, du 6 Janvier 1978, vous  disposez d’un droit d’accès, de suppression ou de rectification de vos données.

NOUS SOUTENIR

Notre action pourrait se dérouler dans l’ombre…..
Nous avons des adhérents, des bénévoles, des donateurs, et la satisfaction d’accomplir une œuvre qui nous semble capitale pour les membres en souffrance de notre jeunesse.
Il manque cependant votre soutien, qui est une pierre essentielle à cet édifice….
Votre soutien, c’est avoir découvert notre action, c’est adhérer à nos valeurs et à nos objectifs.
Votre soutien c’est communiquer avec nous, par des rencontres directes, en participant à certaines de nos activités, en nous transmettant vos messages, vos remarques, vos suggestions, vos critiques, par exemple en nous adressant un message (cliquez sur ce lien).
Votre soutien c’est nous faire connaître, c’est parler de nous à vos proches, à vos relations, à toute personne, ou structure, qui vous semblerait utile à l’accomplissement de la mission que nous nous sommes fixée.
C’est en fait agrandir notre communauté au service de l’enfance défavorisée.
NOUS VOUS EN REMERCIONS D’AVANCE